• La pastorale

L’école Sainte-Thérèse accueille des enfants dont les parents ont fait le choix de l’école chrétienne pour leur(s) enfant(s). Toutefois, respectant la liberté religieuse et la conscience de chacun, elle reste ouverte à tous les élèves et à leurs parents, comme le sont toutes les écoles catholiques sous contrat d’association avec l’Etat.

Elle s’efforce de faire vivre au travers de son parcours pédagogique, les valeurs de l’éducation chrétienne (tolérance, partage, respect de l’autre, entraide) et un éveil religieux.

Ainsi sont proposés :

  • L’éveil à la Foi :
    Il s’adresse aux 3 – 7 ans. Plus particulièrement à l’occasion de quatre célébrations réparties dans l’année, qui ont lieu à l’église de St-Sébastien. Ces célébrations sont préparées et animées par des parents bénévoles ou des enseignants, en lien avec le prêtre de la paroisse.
  • Le parcours catéchétique :
    Il s’adresse aux élèves du CE1 au CM2 (la première communion étant proposée et préparée en CM1, en paroisse), à raison d’une heure de catéchèse hebdomadaire, assurée soit par des parents bénévoles (Astrid PELATAN, Tina HAROUN, Caroline GIMELLI, Charlotte VABRE, Céline VENDE, Anna FRANCHI, Anne VERHILLE, Elodie CADIET), soit par des enseignants.
  • L’approche de la culture religieuse :
    Elle s’adresse également aux élèves du CE1 au CM2, à raison d’une séance hebdomadaire.