• La pastorale

L’école Sainte-Thérèse accueille des enfants dont les parents ont fait le choix de l’école chrétienne pour leur(s) enfant(s). Toutefois, respectant la liberté religieuse et la conscience de chacun, elle reste ouverte à tous les élèves et à leurs parents, comme le sont toutes les écoles catholiques sous contrat d’association avec l’Etat.

Elle s’efforce de faire vivre au travers de son parcours pédagogique, les valeurs de l’éducation chrétienne (tolérance, partage, respect de l’autre, entraide) et un éveil religieux.

Ainsi sont proposés :

  • L’éveil à la Foi :
    Il s’adresse aux 3 – 7 ans. Plus particulièrement à l’occasion de quatre célébrations réparties dans l’année, qui ont lieu à l’église de St-Sébastien. Ces célébrations sont préparées et animées par des parents bénévoles ou des enseignants, en lien avec le prêtre de la paroisse.
  • Le parcours catéchétique :
    Il s’adresse aux élèves du CE1 au CM2 (la première communion étant proposée et préparée en CM1, en paroisse), à raison d’une heure de catéchèse hebdomadaire, assurée soit par des parents bénévoles (Astrid PELATAN, Tina HAROUN, Caroline GIMELLI, Charlotte VABRE, Céline VENDE, Anna FRANCHI, Anne VERHILLE, Elodie CADIET), soit par des enseignants.
  • L’approche de la culture religieuse :
    Elle s’adresse également aux élèves du CE1 au CM2, à raison d’une séance hebdomadaire.

 

Festi KT

Lundi 25 juin, tous  les enfants du caté se sont rassemblés dans le jardin de la maison paroissiale pour fêter la dernière séance de KT en faisant un grand jeu sur la mort et la résurrection de Jésus.

Toutes les catéchistes et des parents bénévoles étaient présents pour animer ce jeu composé de neuf étapes. M. Martineau était le gardien du temps. C’était un beau moment de partage et d’échange avec les enfants sur les temps forts de la vie de Jésus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pris le temps de nous dire au revoir autour d’un goûter.

C’était aussi l’occasion de remercier Anna qui arrête l’animation du catéchisme. Cela faisait 10 ans qu’elle était un membre actif de l’équipe.