Lundi 11 mars, nous sommes allés en car jusqu’à Nantes pour assister à un spectacle de marionnettes au théâtre de Jeanne. Nous avons eu la chance d’y voir « Le chat botté ». Ce spectacle nous a bien fait rire et nous a beaucoup plu !
Voici l’histoire racontée par les enfants en dictée à l’adulte :
Jacques, ses frères ils lui disent de partir. Ils disent aussi au chat de partir. Le chat demande à Jacques : un sac, un chapeau, une paire de bottes et une cape. Ils vont chercher tout ça au moulin.
Le chat se déguise avec tout ça et il devient « le chat botté » et il donne comme nouveau nom à Jacques « le marquis de Carabas ».
Le chat veut amener un lapin dans le château pour que le roi le mange. Le lapin s’enfuit du château et va dans la forêt retourner dans le sac du chat botté pour retourner au château. Le chat, en donnant le sac au roi, dit que c’est de la part du marquis de Carabas. Le chat dit aussi que le château au loin est au marquis de Carabas alors qu’il est à l’ogre qui sait se transformer en lion et en souris.
Le chat va au château de l’ogre pour manger l’ogre transformé en souris. A la fin, la princesse Angélique se marie avec Jacques.